Contrôle qualité des épreuves

Dans les Industries Graphiques, le contrôle, la comparaison et la validation des épreuves doivent se faire dans des conditions lumineuses constantes et standardisées conformes aux dispositions de la norme ISO 3664:2000.

Ces opérations exigent l'utilisation d'une "station" ou d'un "plafonnier" spécifique, conçu à cet effet et répondant à des critères techniques bien précis.

Notre partenaire JUST a innové avec une technologie révolutionnaire intégrant un système de calibrage dans les éclairages de contrôle.

Depuis le pré-presse jusqu'en salle d'impression, leur réglage pourra être réalisé à partir de paramètres standardisés tels que ceux utilisés pour le calibrage de vos écrans ou encore les dispositions prévues par les normes ISO 12647 et ISO 12646 pour le softproofing.

Pour être efficace, un process de calibrage se doit d'utiliser des tubes conformes à la norme ISO 3664:2000 mais aussi une procédure de maintenance à jour.

Les tubes DAYLIGHT 5000 prographic, commercialisés par CAPPELLE DISTRIBUTION, sont certifiés conformes à tous les critères de la norme ISO 3664:2000, y compris l'index de métamerie.

Partagez, envoyer...

|