trucs et astuces pour une bonne eau de mouillage

trucs et astuces pour une bonne eau de mouillage

Avec une mauvaise eau de mouillage, il faut s'attendre à trop d'acidité, ce qui empêche l'encre de sécher et provoque des inconvénients tels que le maculage, une impression fantôme, des salissures, de l'abrasion ainsi qu'une usure intempestive des plaques.

Afin d’empêcher ces phénomènes, Il ne faut pas s'écarter des règles strictes d'équilibre des produits.
Tous les paramètres doivent être réglés avec le plus grand soin. L'équilibre eau-encre doit être impérativement respecté et pour cela, il est nécessaire d'utiliser : pH-mètre, conductimètre, pèse alcool et stalagmomètre

Contrôler les barboteurs : quotidiennement, il est préconisé de bien nettoyer les barboteurs. Exempts d'encre, ils pourront ainsi permettre un départ d'eau la plus propre possible.

Vérifier la propreté : Il faut toujours vérifier que la centrale de mouillage soit propre. Il faut aussi veiller à ce que la kaolin provenant du papier ne fasse pas de dépôt préjudiciable à un bon roulage.

Monter un osmoseur : Dans le cas où l'eau n'est pas stable ou très dure, il est recommandé d'installer un osmoseur. Muni d'un adoucisseur d'eau, il permettra à l'eau de ressortir avec les bons ratios.

 

Partagez, envoyer...

|